« Château des Creissauds »

Un grand Pastis de Domaine.


À la croisée du pastis, de l’absinthe ou encore des liqueurs monastiques…

Notre pastis est profondément enraciné dans notre Domaine.

Il en reflète la terre, le climat et les senteurs de sa garrigue.
Il est millésimé et témoigne ainsi des variations naturelles propres à chaque saison.

PASTIS MILLÉSIMÉ

CHÂTEAU DES CREISSAUDS

 


Notre Pastis de Domaine.


Le Pastis Millésimé Château des Creissauds est élaboré à partir de plantes fraîches cultivées et récoltées sur le Domaine des Creissauds, à Aubagne en Provence.

À l’instar des grands vins, chaque récolte apporte des nuances différentes du fait des variations climatiques. Le Pastis Château des Creissauds est millésimé et laisse s’exprimer librement les variations naturelles du terroir.

Nez sur l’anis et les effluves d’un jardin aromatique. Bouche complexe, verte et herbacée, sur la fraîcheur et les plantes. Finale en queue de paon rappelant les meilleures liqueurs monastiques.

PASTIS DE FLEURS

CHÂTEAU DES CREISSAUDS


Notre édition fleurie.


Le Pastis de Fleurs Château des Creissauds est élaboré avec des fleurs fraîches cueillies à la main dans les villages du Sud-Est de la France.

Les plantes sont mises en macération immédiatement après leur cueillette, pour conserver tous leurs arômes.

Cette cuvée, unique par sa composition, sera une édition limitée de l’été 2021.

PASTIS XO

CHÂTEAU DES CREISSAUDS


Notre grand pastis de dégustation.


Cette édition du millésime 2014 a vieilli 6 années dans un fût de Cognac. Cet élevage hors norme lui a conféré des notes boisées et une concentration aromatique unique.

Grand pastis de dégustation, il se déguste pur, éventuellement ajusté d’une goutte d’eau fraîche. On y retrouve toutes les notes du Millésime 2014 avec une concentration aromatique supérieure et de délicates notes rondes et boisées apportées par le fût de Cognac.

Absinthes « Eliz »


Nos jardins accueillent de nombreuses plantes aromatiques,

mais ce sont les absinthes qui y tiennent le premier rôle.

La Grande Absinthe, reine de sa catégorie, y est omniprésente. Son arôme si caractéristique embaume l’air aux alentours. L’Absinthe Arborescente du Maghreb y pousse lentement et donne naissance à de véritables petits arbustes, aux senteurs douces et raffinées.

Mais notre trésor, ce sont les rares pieds d’Absinthe Gorgone.
Une absinthe endémique de l’Île de Santo Antaõ au Cap Vert. On ne peut en trouver que dans le cratère de cette île volcanique isolée au milieu de l’Atlantique et… au Château des Creissauds !


ELIZ, ABSINTHE DE PROVENCE


Inspirée d’une recette du 19e siècle.


La recette de notre absinthe de Provence est inspirée d’une recette du 19e siècle originaire du sud de la France.

Toutes les plantes d’absinthe entrant dans sa composition sont fraîches et travaillées dans les heures qui suivent leur récolte. La recette est complexe et unique et comprend plus d’une vingtaine d’ingrédients.

Le nez est marqué par l’anis vert et la grande absinthe. La bouche est intense, complexe et parfaitement équilibrée par une pointe d’amertume. Elle évolue sur des notes de bonbons des Vosges et de liqueur monastique. Finale longue, riche et herbacée.

ELIZ, ABSINTHE GORGONE

DU CAP VERT


La rarissime absinthe du Cap-Vert.


Cette absinthe est élaborée à partir de la rarissime absinthe gorgone endémique des îles du Cap Vert. Elle est distillée à Aubagne en intégrant les trois variétés d’absinthes fraîches cultivées au Château des Creissauds.

Une absinthe marquée par les arômes de plantes fraîches qui évoluent sur des notes de sapin, de bonbon des Vosges et de liqueur monastique.